Du côté des médiathèques #18

Découvrez le nouveau programme Du Côté des médiathèques #18 !

 

DCM18_couverture.jpg

 

L’équipe des médiathèques a concocté pour ce début d’année 2022 un programme très éclectique à destination de tous les publics.


Malgré le contexte sanitaire, nous avons souhaité maintenir une programmation et proposer quelques temps forts qui nous tiennent à cœur, pour se retrouver et partager ensemble des expériences artistiques sur notre territoire.
Pour être toujours dans une culture de proximité, nous vous offrons l’occasion de découvrir ou redécouvrir nos rendez-vous réguliers lors d’ateliers ou de rencontres.
En janvier, c’est “à voix haute” avec la participation et l’implication de notre public que nous célèbrerons les 6 èmes Nuits de la lecture, événement national sur le thème “Aimons toujours, aimons encore”.
Le mois de février, dédié aux jeux vidéo, sera l’occasion d’un retour vers le futur, du rétrogaming à l’expérience de la réalité virtuelle. Vous pourrez jouer sur d’anciennes consoles de jeux et participer au tournoi inter-médiathèques Mario Kart.
Enfin, en mars, le Printemps des poètes vous invite à vivre en poésie au rythme de lectures, déambulations, ateliers, poèmes à planter pour plonger ensuite dans l’univers artistique et teinté d’humour de Gilbert Legrand, poète de l’objet.

Tout est mis en œuvre dans nos médiathèques pour vous accueillir en toute convivialité, dans les meilleures conditions possibles afin d’assurer votre sécurité sanitaire.

 

Programme à télécharger ici